Les dossiers rencontres sur Internet...
Les dossiers rencontres sur Internet...
Rencontrer sur Internet
Revenir aux dossiers Rencontres
Les rencontres humaines sont à la fois simples et compliquées. L'évolution des technologies, notamment de l'internet, et de mœurs ont permis une évolution du mode de rencontre. Désormais rencontrer son futur partenaire est possible sur le web. Vous pourrez laisser parler vos doigts sur le clavier ou simplement au travers de la webcam les yeux dans les yeux.
Au fil des années et des évolutions technologiques, la mentalité des populations a évolué. Les rencontres entre deux partenaires ne se font plus comme dans le temps lors de mariage, de rencontre au bal ou dans la rue par un pur hasard. Auparavant, les personnes se mariaient dés l'âge de fin d'étude. Les rencontres amoureuses se trouvaient être au nombre restreint de une voir deux.
Mais avec l'évolution de la société, l'émancipation de la femme et l'évolution informatique, les rencontres amoureuses ont changées et sont devenues de plus en plus courantes. Les gens n'ont plus le temps de chercher l'amour, ni de l'attendre. Tout doit aller vite et prendre son temps n'est plus dans les mœurs de la population. Dorénavant, on fait son shopping amoureux sur internet auprès de sites spécialement conçus à cette usage. Leur nombre est grandissant sur la toile et l'on voit apparaître tout type de rencontre répondant aux différentes attentes des internautes. La population est devenue exigeante et consomme un grand nombre de relation amoureuse avant de trouver leur âme sœur. Grâce à internet nous obtenons un plus large éventail de choix de rencontres. Mais est-ce à travers le virtuel qu'ils trouvent l'amour? Pas évident de penser que l'on peut tomber amoureux par internet. La recherche de l'amour n'a jamais été chose facile et quelques fois on passe par des désillusions et des déceptions. Il faut évoluer avec son temps et ne pas se retrouver dépassé. Toutes les rencontres amoureuses commencent par une connexion hasardeuse, mais il ne faut pas oublier que la rencontre réelle est inévitable dans l'évolution d'une relation.
L'évolution des mœurs et technologique permet aux internautes de ne plus se déplacer et de consacrer un temps restreint à l'amour et aux rencontres amoureuses. Notre époque est celle du virtuelle et nous allons de plus en plus dans ce sens. Toutes les technologies permettent de rester connecté 24h/24h et d'être joignable à tout moment de la journée. Regardez les applications pour les téléphones portables, elles sont faites pour que vous ne soyez jamais déconnecté de vos ami(e)s ou de pouvoir savoir si une éventuel rencontre serait possible de suite. Ce genre de rencontres en ligne ne sont pas toutes bénéfiques et lvous devrez savoir faire une première sélection pour éviter les mauvaises rencontres. Ce type de rencontres ont permis à plus de 12 millions de personnes célibataires de se rencontrer et d'avoir pu se faire des ami(e)s ou par bonheur rencontrer leur âme-soeur.
Le temps des lettres, et du coup de téléphone est révolu. La recherche d'autres personnes perdues de vue se fait par l’intermédiaire d'outil plus perfectionnée et plus efficace. L’internet a permis de pouvoir se connecter à des réseaux sociaux multipliant les rencontres. La communication entre population n'est plus restreinte au pays d'origine, on peut désormais communiquer avec des gens du monde entier.
Internet est par définition un réseau définit par des millions de réseaux aussi bien publics, que privés ou gouvernementaux, universitaires et commerciaux. Internet transporte des milliards d'informations aussi diverses les unes que les autres, permettant ainsi l'élaboration de services et d’applications variées tel que le courrier électronique, le « World Wide Web », ainsi que la messagerie instantanée (tchats...). L’accès aux réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, MSN, et bien d'autres encore permet d'entretenir des relations et de faire des rencontres via le web. Les réseaux sociaux sur internet ont vu le jour aux USA en 1995. Leur popularité sur tout le continent n'a été reconnue qu'en 2004. Savoir tout sur tout et sur tout le monde est devenu une mode voir une obligatoire de partager la moindre activité que nous faisons. Ces réseaux ont permis à d'anciens élèves de retrouver leur camarades de classe. Tout ces sites permettent sur un simple clic, une simple connexion de communiquer avec le monde entier et de faire des rencontres. Malgré les sites internet qui sont de plus en plus florissant d'autres technologies exploitent le filon « rencontre internet » via les téléphones portables. Vous pouvez désormais retrouver sur votre téléphone tous ces sites, votre messagerie afin d'être accessible de partout. Sur les téléphones portables vous pouvez télécharger des applications (sortes de programmes) basées sur les rencontres. Par exemple, «Come In My World» est une application sur i-phone permettant de faire des rencontres amoureuses. Un mélange entre « second life » et « meetic ». On va même jusqu'à trouver des applications qui via le système GPS de votre portable, vous permet de vous indiquer les proies potentielles les plus proches de vous. Que vous soyez en ville, dans les transports en commun, vous connaîtrez votre futur partenaire ou pas, selon votre choix. Ces toutes nouvelles applications sont très prisées par les sites. D'ailleurs tous ces sites se prêtent au jeu et proposent une accessibilité depuis votre portable.
Nous avons pu voir au fil des décennies une évolution des attitudes amoureuses de la population. Depuis toujours chaque individu cherche à se trouver un partenaire pour la vie ou pour un temps. Les techniques de rencontres sont toutes différentes selon les années passées.
Dans les années appelées fifties (1950–1960), c'est le temps de la radio et du poste de télévision qui entre en jeu. Lors des boums, le 45 tours bat son plein permettant de danser et de faire des rencontres sur des airs endiablés ou très connus comme les Beatles. Autrement c'est au café, lieu de rendez-vous très prisé des jeunes, autour d'une limonade, du flipper ou du baby-foot que les rencontres se faisaient le plus souvent. Pas d'internet, ni de SMS, que de la drague et de la "tchatche" pour pouvoir aborder celle qui nous fait « vibrer ». Et oui à cette époque les filles ne prenaient pas les devants, c'était mal vu, voir déplacé. L'usage voulait que ce soit le garçon qui fasse le premier pas. Au cours des années 1990-2000, les mœurs évoluent et les rencontres se font plus tôt et plus souvent. On parle d'homosexualité plus facilement et on voit s'élargir le choix des rencontres amoureuses. Elles sont facilitées par l'abolition de certains tabous, et il est plus facile de parler de sexe et d'amour. Les jeunes connaissent plus tôt leur premier amour.
Les années ont passées et nous voici à l'ère de la rencontre virtuelle et du tchat. La webcam est indispensable, ainsi que le portable afin de rester connecté à tout moment de la journée. La drague ne se fait plus de façon subtil, romantique et tout en douceur. Les jeunes d'aujourd'hui privilégient le tchat afin de communiquer avec leur futur petit(e) ami(e). Les filles comme les garçons pratiquent la drague sur internet. Facebook est leur ami, et les portables sont vitales. Les jeunes n'imaginent pas leur rencontre amoureuses sans internet, ni SMS. Plus on grandit et plus l'internet devient inévitable dans les rencontres. Amour et technologie semble être liées.
Les rencontres internet ont des avantages non-négligeables. Vous pouvez à la fois faire des rencontres amicales, amoureuses et professionnelles. Les sites de rencontres sont très complets et chaque profil est bien étudié permettant à tous de trouver ce dont ils cherchent.
Quand vous utilisez les sites de rencontres et les tchats, une sensation de sécurité est présente. Vous êtes chez vous et vous ne prenez aucun risque. Pas de perte de temps, ni de faux-frais, tout se passe tranquillement chez vous. A vous de vous faire connaître comme vous le souhaitez. C'est pour cela que les personnes plus réservés vont pouvoir se découvrir et passer outre leurs difficultés de communication. Ce genre de rencontres peut aussi permettre aux introvertis de se décomplexer. Pas de complexe physique, ni d'élocution, vous pouvez mettre ces barrières de côté pour l'instant.
L'avantage de ce genre de rencontres web est la découverte de personnes de tout horizons. Vous pouvez rencontrer des personnes habitant à des milliers de kilomètres de vous ou juste à côté. La distance n'est plus un critère éliminatoire dans la recherche puisque où que vous soyez vous pouvez avoir accès à tout les mode de communication. Un autre avantage aussi important est à prendre en compte. Les rencontres web peuvent être faite en grand nombre. Vous avez la possibilité de multiplier les conquêtes, ou au contraire de vous cantonner à une ou deux rencontres. Il est vrai que rien ne vous empêche de vous connecter à plusieurs profils, et de tchater avec plusieurs personnes. Tout dépend de ce que vous recherchez. Chaque profil est détaillé de façon à connaître les intentions des uns et des autres vous permettant de cibler les personnes susceptibles de vous correspondre. C'est par la suite avec le dialogue que vous pourrez en savoir plus et faire les rencontres web de votre choix. La chose évidente dans les rencontres web est l'objectif commun de chacun et on sait pourquoi on est là. Ce qui est appréciable dans ce genre de rencontre est la découverte de personnes que nous n'aurions pas forcément pu rencontrer dans la vie de tous les jours. Chacun d'entre nous peut rencontrer tous les jours des gens et en croiser d'autres. Mais on ne s'y intéresse pas forcément. Alors que sur ce genre de sites vous avez la possibilité de parler à toutes sortes de gens sans a priori et sans discrimination.
Afin de communiquer dans les meilleures conditions et selon le choix de communication souhaité, tout est mis à disposition pour que l'internaute qui souhaite surfer et communiquer soit comblé. Dorénavant, la plume et la feuille de papier ont disparus. C'est tout juste si nous savons encore écrire une lettre manuscrite.
Lors de vos rencontres vous avez donc la possibilité de communiquer de divers façons. En tout premier lieu, quand vous faites une rencontre web vous le faites par le biais d'un système de Tchat. C'est une sorte de messagerie instantanée permettant de parler et de répondre en temps réel avec d'autres internautes. Très courant de nos jours, on communique souvent par ces tchats. Vous en trouvez de partout, et le plus courant et très connu est MSN Messenger, qui depuis quelques temps voit partager sa place de leader avec Twitter et Facebook. Ces programmes sont exclusivement fait pour faire des connaissances, retrouver des anciens amis ou même trouver l'âme sœur. Ce genre de messagerie est très pratique et permet de dialoguer directement. Ce n'est pas comme les mails qui malgré tout restent un moyen de communiquer. Mais ils sont plus prisés par les professionnels que par les particuliers. Cela reste pour eux un système de courrier électronique qui remplace les lettres d’antan. Certaines personnes préfèrent utiliser les webcams (caméra embarquée pour les ordinateurs). Simple d'utilisation et pratique pour les personnes n'étant pas à l'aise avec le clavier, vous pourrez voir et parler avec votre « rencontre web ». Une méthode plus « naturelle » qui se rapproche de la réalité, elle vous permet de faire plus ample connaissance. Vous aurez l'impression d'avoir la personne en face de vous.
Les programmes internet sont conçus de façon à vous proposer toutes sortes de possibilités de communication. Skype est un programme très simple m 'étant en avant le système de communication par micro. C'est une sorte de « téléphone ». Très prisé par les joueurs en réseau, il permet d'affecter des groupes et de communiquer avec certaines personnes en grand nombre. Mais il s'adapte aussi bien aux personnes voulant communiquer avec leurs familles, leur âme sœur. Très pratique pour les relations à distance.
Le langage SMS est très prisé, voir trop utilisé et il est souvent un critère éliminatoire lors de la recherche de dialogue. Il est vrai que si vous parlez comme vous écrivez, la rencontre va vite être écourté. C'est pour cela que lorsque vous utilisé les tchats comme moyen de communication et de rencontre, évitez de faire des phrases comme pour un SMS. Soyez plutôt clair dans vos propos et utilisez des phrases simples. Il vaut mieux être bref mais clair, et faire voir à votre futur partenaire que vous savez manier la langue française. Les tchats sont des modes de communication style SMS, avec une réponse instantanée. Vous communiquez avec l'autre comme si vous étiez au bout du téléphone.
Les rencontres par internet sont à la fois simples et compliquées. Le tout est de bien se préparer et de trouver les bons mots pour attirer l'attention de l'autre. Comment bien réussir sa première rencontre internet ? Malgré ces avantages, on est toujours un peu angoissé à l'idée de rencontrer pour la première fois sa ou son partenaire. Mais avant la rencontre « réelle » comme on dit, il faut réussir à intéresser l'autre personne au travers de la connexion internet. Et oui ce n'est pas chose facile de devoir parler de soi en tapotant sur son clavier, en essayant de « draguer » seulement par l'écriture. Tout est une question de savoir comment s'y prendre.
Sur les sites de rencontres une inscription préalable vous ai demandé vous donnant ainsi accès aux autres utilisateurs membres. Prenez soin de bien remplir votre profil selon votre choix de rencontre. N'établissez pas un profil de rencontres sérieuses alors que vous souhaitez des rencontres coquines. Chaque site et chaque internaute trouve toujours ce qu'il a besoin, il suffit de bien établir sa demande.
Au cours de votre recherche et de vos lectures de profil, étudiez attentivement les données fournies et repérez les incohérences sur certains profils qui risqueraient de vous faire perdre votre temps ou d'abuser de vous tout simplement. Lors de vos conversations sur ces sites, soyez prudent sur vos données personnelles. Ne les donnez que si vous vous sentez en confiance et sûr de vous. Par principe, n'acceptez pas les demandes financières visant à aider votre futur partenaire virtuel. Prenez votre temps afin de vous sentir à l'aise et de bien connaître les profils compatibles avant de vous investir beaucoup plus. Si vous ne souhaitez pas rencontrer un profil, ne vous forcez pas et surtout ne cédez pas à ces exigences.
Afin de réussir votre première rencontre avec ce futur partenaire, restez sur vos gardes. Malgré les échanges et l'intimité qui s'est créé entre vous, n'oubliez pas que vous ne connaissez pas ce(cette) célibataire. Optez pour un endroit neutre, un bar conviviale par exemple. Informez l'un de vos proches de votre rendez-vous et de l'endroit où vous allez vous rendre. Ne consommez pas trop d'alcool, vous risquez dans le cas contraire de devenir une « proie facile ». Ne quittez pas des yeux vos affaires personnelles. Un célibataire mal intentionné pourrait utiliser votre sac.
Il est évident que ce n'est pas simple une première rencontre mais il faut toujours se méfier et rester sur ces gardes. Préservez-vous avant tout et suivez votre instinct.
Rencontre dans le milieu professionnel>